Pour un safari qui ne ressemble à aucun autre, vous devez aller voir les Big 5. Ces cinq animaux, le lion, l'éléphant, le rhinocéros, le léopard et le buffle, ont été appelés les Big 5 parce qu'ils étaient les plus dangereux pour les humains lorsqu'ils chassaient à pied. Aujourd'hui, il y a des réserves naturelles dans toute l'Afrique australe qui se consacrent à la préservation de ces animaux incroyables et c'est un plaisir de les voir. Les routes menant aux réserves naturelles peuvent être des routes de gravier et il est préférable d'avoir un véhicule qui est plus haut sur la route. Veillez à choisir une assurance auprès des meilleures compagnies d'assurance automobile afin de ne pas vous retrouver coincé à des kilomètres du concessionnaire.
L'Afrique du Sud
L'Afrique du Sud, qui est probablement le pays où l'on peut observer le plus fidèlement les Big 5, abrite des hauts lieux de la vie sauvage tels que le parc national Kruger, qui est également entouré de réserves privées offrant la même chose. Ce parc est considéré comme l'une des meilleures réserves d'Afrique, avec la plus grande diversité de mammifères (145 espèces). L'un des grands avantages de la réserve sud-africaine de Madikwe est qu'elle est exempte de paludisme et que vous n'avez donc pas besoin d'acheter des antipaludéens avant de partir. Pour d'autres idées sur ce que vous devez emporter avec vous, consultez ces 10 choses dont vous avez absolument besoin pour un safari.
Namibie
La principale réserve de Namibie est celle d'Etosha, qui permet d'observer quatre des cinq grands animaux (il n'y a pas de buffles), mais ceux-ci peuvent être vus dans d'autres réserves du pays. En outre, la Namibie est un endroit magnifique aux paysages variés qu'il est très amusant d'explorer avec un 4×4. Etosha est situé sur un pan blanc et offre un décor austère et magnifique aux lions et aux léopards. 5 choses à savoir avant de visiter l'Afrique. L'hiver (mai à octobre) est généralement une bonne période pour l'observation des animaux, car la végétation est clairsemée et l'eau est limitée aux principaux points d'eau. Cela signifie que vous pouvez vous rendre dans quelques zones et voir plus d'animaux.
Kenya
La réserve de Masai Mara est considérée comme l'un des classiques des safaris en Afrique, avec son événement phare, la grande migration, au cours de laquelle des troupeaux de zèbres, de gnous et de gazelles traversent le paysage à la recherche d'herbes plus vertes. C'est également un endroit idéal pour apercevoir des lions et d'autres prédateurs, et les populations d'éléphants ont de l'espace pour se déplacer.
Botswana
Un autre pays à visiter est le Botswana, qui abrite le parc national de Chobe, où l'on peut voir les "big five", ainsi que le delta de l'Okavango qui, bien que n'étant pas un parc national, abrite une faune magnifique. Ces deux sites sont souvent visités ensemble. Le parc national de Chobe abrite des populations importantes d'éléphants et la diversité de son habitat permet de faire vivre de nombreux types de mammifères et d'oiseaux. Des grands aux petits, des lions aux oiseaux des marais, la magie de voir ces animaux autour des lits de la rivière est inégalée.
Tanzanie
Cette réserve, qui abrite le parc national du Serengeti, couvre 15 000 kilomètres carrés de paysages vierges, parfaits pour repérer les animaux et prendre des photos mémorables. Elle abrite également de grandes populations d'animaux et sa frontière non clôturée avec la réserve de Masai Mara permet au gibier de se déplacer librement pendant la migration et de manger les meilleures herbes.
Cela signifie également que les prédateurs peuvent manger régulièrement et que le Serengeti abrite probablement la plus grande population de lions d'Afrique, dont les troupeaux sont en bonne santé et bien nourris. La taille de la réserve signifie que vous avez moins de chances de rencontrer d'autres touristes et que vous pouvez profiter du silence et de la paix de la réserve.
N'oubliez pas qu'un safari est une aventure et qu'une partie du plaisir réside dans la recherche de la faune. Si vous voulez augmenter vos chances de voir les big 5, et beaucoup d'autres animaux magnifiques et excitants, petits et grands, alors réservez votre lodge pour une plus longue période. Il est souvent difficile de tout voir en une seule fois. Voici donc les meilleurs pays pour organiser votre voyage dans la nature.